Recherche

Dossier "Communiquer sur le RMT Bâtiments"

Accueil du site // Présentation

Un Réseau Mixte Technologique, est un cadre proposé par le Ministère de l’Agriculture, en vue de favoriser l’innovation. Sur un thème donné, un RMT a pour but de développer les échanges et favoriser l’émergence de projets entre les acteurs de la recherche, du développement et de l’enseignement / formation.

Le RMT "bâtiments d’élevage du futur", a été agréé en septembre 2007, initialement pour une durée de trois ans. Cet agrément a été prorogé jusqu’en 2013. Depuis janvier 2014, un "nouveau" RMT vient en continuité, sous l’intitulé "Bâtiments d’élevage de demain". A cette occasion, il s’élargit à la filière équine.

Depuis 2014, le RMT bâtiments d’élevage de demain est co-animé par l’Institut de l’Elevage et la Chambre d’Agriculture de Bretagne, en étroite collaboration avec les instituts techniques des filières porc (IFIP), volaille (ITAVI) et cheval (IFCE), le réseau des Chambres d’Agriculture (APCA et Chambre d’Agriculture des Pays de la Loire), l’INRA et l’enseignement agricole (ISA Lille).

Accéder à la présentation synthétique du RMT.

Pièces jointes

Sous-rubriques

  • > Présentation synthétique du RMT

    Présentation synthetique, 4 pages, version 25/04/2016

  • > Les plans d’actions 2007 / 2010

  • > Le plan d’actions 2011 / 2013

  • > Le plan d’actions 2014 / 2018

    Le dossier "Plan d’actions" présente les objectifs, le déroulement et les livrables de chacune des actions des 5 volets du RMT sur la période 2014 / 2018. Ce document, présenté aux parteniares fondateurs du RMT le 09/07/2014, a été précisé à l’occasion du Comité de Pilotage du 15 décembre 2014. En complément de ce dossier, vous pouvez prendre connaissance des 3 thématiques clés retenues par le RMT, pour structurer ses réflexions sur la conception des bâtiments de demain. Le RMT portera son attention sur des bâtiments "efficients", "éco-responsables" et de (...)

  • > Comités de pilotage